Menu

Chercher un logement de vacances en Occitanie : quelle ville privilégier ?

0 Comment

Les vacances sont des moments important de ressourcement et de distraction. Pour en profiter au maximum, il faut des séjours dans des logements adaptés, dans des villes remarquables que l’on peut visiter pour se faire plaisir. La région Occitanie est l’une des régions françaises, qui répond aux exigences des vacanciers en matière de lieu à visiter. C’est le meilleur endroit qui offre des lieux insolites, que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Région d’Occitanie : localisation et situation

L’Occitanie est une région de la France. Elle est née de la fusion des régions de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon, qui font dans l’ensemble 72 724 km² comme superficie. La région d’Occitanie est limitée au Nord par la région de Cressensac, au Sud par Lamanère, à l’Est par Villeneuve-lès-Avignon et à l’Ouest par Arrens-Marsous. Les villes de Toulouse et de Montpellier, sont deux dynamiques métropoles de cette zone géographique qui est subdivisée en 13 départements. Ce vaste espace du Sud-est et du Sud-ouest de la France, regorge de beaucoup de milieux incontournables et agréables (patrimoines touristiques, étangs, affluents, etc.), pour des vacances en familles, en solo ou entre amoureux. Pour exemple, l’image ci-dessous est une vue en photographie de l'étang de Thau depuis Sète.

Pour des séjours inédits, vous avez sur place, des différents types d’hébergement à louer à des prix raisonnables.

Quelques lieux à visiter en région Occitanie

Avec sa position géographique, l’Occitanie ne manque pas de sites touristiques. Pour vos visites ou pour vos choix de logement, vous avez d’innombrables lieux qui offrent une beauté sans pareille, à l’exemple du Pont du Gard, une œuvre des romains au premier siècle. Sa hauteur de 48 mètres et 275 mètres de longueur, offre une altitude non négligeable pour contempler la nature en sa splendeur. En Haute-Garonne, le Capitole de Toulouse est un lieu de choix à découvrir, au même titre que le canal de midi (photo ci-dessous) et la cité médiévale de Carcassonne dans l'Aude.

Il suffit pour profiter de ses merveilles, de louer un hébergement en Occitanie dans l’une de ses villes. Des différentes sortes de gîtes, de chambres d’hôtes, des cabanes, y sont en abondances. Le naturel « Le gouffre de Padirac », la cité de Rocamadour dans le Lot et « Les Sanctuaires Notre Dame de Lourdes » dans les Hautes-Pyrénées, ne sont pas à mettre de côté dans cette aventure. La ville de Nîmes pour sa part, possède « les Arènes », un amphithéâtre qui représente le symbole de la capitale gardoise. En Albi, l’architecture gothique méridionale est à découvrir à travers la cité épiscopale composée du palais de la Berbie, de la cathédrale Sainte-Cécile, etc.