Menu

Quelles sont les plus belles villes d’Espagne / de la Costa Brava ?

0 Comment

Située en Espagne, un pays du continent européen, la Costa Brava est le nom qui a été donné à la côte catalane sur la mer méditerranée. On la trouve au nord-est de la Catalogne, au sein de la province de Gérone. S’étendant de Portbou à la frontière de la France sur 160 kilomètres et de Blanes jusqu’à l’embouchure du fleuve Tordera sur 255 kilomètres, la Costa Brava possède de nombreuses stations balnéaires qui sont devenues aujourd’hui incontournables en matière de tourisme, telles que Portbou, Roses, Lloret de Mar et l’Escala. Elle possède de nombreux établissements de vacances en bord de mer, dont les campings faisant partie de ceux situés en haut de l’échelle. Un camping Espagne avec parc aquatique à la Costa Brava, est l’opportunité rêvée pour faire le tour de cette magnifique partie de l’Espagne que l’on peut visiter en une journée. Le Cala llevadon est un camping avec piscine se trouvant à Costa Brava et vous offre des hébergements de type mobil-home et emplacement, où enfant et adulte passeront des moments de vacances inoubliables. Que ce soit pour une nuit ou pour un plus long séjour, vous trouverez la location idéale.

Centres côtiers

Les centres côtiers sont de coquettes villes se trouvant sur le littoral de la région de Girona. Ils sont appelés centres côtiers à cause de la place importante qu’occupe la mer dans leur existence. Leurs infrastructures maritimes, comme les halles des marées, les baraques de pêcheurs, les cabines de bain, les flottes de pêche, dépendent tous de la mer. Il s’agit des villes telles que Portbou, Colera, Llançà, El Port de la Selva, Cadaqués et Calella de Palafrugelle.

Villes de loisirs

Basées principalement sur le tourisme, les villes de loisirs de la Costa Brava comptent une offre élevée d’hébergement : hôtels, campings et appartements. Elles sont catégorisées villes de loisirs, à cause du nombre élevé d’activités liées aux loisirs, comme les parcs aquatiques, les restaurants, les bars, les pubs et les discothèques. L’on retrouve dans cette catégorie, les villes de Roses, d’Empuriabrava, de l’Estartit, de Sant Antoni de Calonge, de Platja d’Aro et de Lloret de Mar.

Villes méditerranéennes

Ce sont les villes situées sur la côte de la région de Girona, avec une forte influence de la mer. Ce sont des destinations touristiques et estivales de premier plan, se trouvant au bord de la mer. Parmi elles, se trouvent les villes de l’Escala, Palamós, Sant Feliu de Guíxols et Blanes.

Villages de charme

On les appelle villages de charme principalement à cause de leur milieu urbain. Ces derniers ont su garder leur caractère historique, leur style architectural et leur atmosphère conviviale. On trouve dans cette classification de villes, les villages de Sant Llorenç de la Muga, de Maçanet de Cabrenys, de Lladó, de Peratallada, de Pals et de Monells.