Menu

Tourisme à Annecy : venez découvrir le Lac d’Annecy

0 Comment

Véritable patrimoine naturel, le lac d’Annecy avec ses eaux turquoise, fait partie des plus purs d’Europe. Il complète parfaitement le magnifique paysage que présente la végétation et les montagnes en Haute-Savoie. Annecy est une ville dotée d’un potentiel touristique élevé. Chaque année, ce sont des milliers de touristes provenant d’un peu partout, qui viennent s’y détendre et profiter des activités qu’offre cette merveille de la nature.

Le Lac d’Annecy, un patrimoine naturel préservé

D’une superficie de 27,60 km², le Lac d’Annecy est situé en Haute-Savoie dans la région Rhône-Alpes. Célèbre site touristique, le lac tire sa source des ruisseaux des montagnes et d’une source profonde au bout du lac à Faverges. Il dispose d’une flore et d’une faune très diversifiée. C’est en 2011 que l’UNESCO inscrit le Lac d’Annecy au patrimoine mondial de l’Unesco, grâce à ses sites palafittiques. Un site palafittique étant un endroit répertorié pour la découverte d’habitations lacustres préhistoriques au bord de l’eau. Le lac Annecy se limite au nord par la ville médiévale d’Annecy. Sur sa rive droite, vous découvrirez Veyrier et son belvédère et le château de Menthon Saint Bernard. À gauche, ce sont Sevrier, Saint-Jorioz et Duingt, qui se retrouvent au bord de l’eau. Alors,  pour en savoir davantage cliquez ici .

Les activités au niveau du Lac d’Annecy

Le Lac d’Annecy offre plusieurs types d’activités, pour vous procurer des moments de loisir pendant toute la durée de votre séjour. En été, la température de l’eau est idéale pour une bonne baignade. Vous avez aussi la possibilité de profiter des activités nautiques, telles que la voile, la planche à voile, la plongée, le ski nautique, la location de bateaux, etc. L’endroit est aussi parfait à découvrir, à bord d’un bateau de croisière, d’un circuit omnibus ou encore par les airs grâce aux vols bi-places ou aux stages de delta-plane et de parapente. Autour du lac, se trouvent deux parcours de 18 trous de golfs, ayant des vues absolument superbes : le golf du Lac d’Annecy à Talloires et le golf de Giez. Enfin, le vélo est une des activités incontournables de la région, avec la piste verte de 33 km au bord de l’eau.

Les lieux touristiques à Annecy

L’architecture des ruelles de la ville, les quais, les nombreux ponts et les églises, sont un régale pour les yeux. L’histoire de la ville se découvre aisément en visitant ses châteaux et musées tels que le musée-château d’Annecy, autrefois résidence de cour et siège de duché, le château de Menthon Saint Bernard avec sa grande collection de 12 000 bouquins datant d’avant la Révolution française, l’Écomusée du Lac, etc. Si votre séjour se passe en août, la fête du Lac d’Annecy est à ne pas rater. Elle met en scène, un grand spectacle de pyrotechnique, de la musique et des feux d’artifice.