Menu

Voyage d’affaires ou touristique aux USA : la problématique du visa

0 Comment

Le voyage reste l’un des meilleurs moyens de découvrir de nouveaux horizons. Mais la détention de documents officiels comme le passeport, le visa et autres est quasi indispensable pour accéder à d’autres  pays. Pour le voyage sur les USA, le visa reste l’une des plus grandes problématiques car, difficile à obtenir. Cependant, il est bien possible de se rendre aux États-Unis sans visa quand il s’agit d’un voyage d’affaires ou dans un cadre touristique. On en parle dans ce focus.

Le visa, une véritable problématique pour les voyages vers les USA

En dehors du passeport, le visa reste l’une des autorisations indispensables pour séjourner dans certains pays. C’est un sceau qui, apposé sur le passeport, renseigne sur le type de séjour à faire dans le pays. Même si le visa n’est pas exigé pour certains, il reste d’actualité pour la majorité des pays européens et américains. Le séjour  aux USA par exemple nécessite un visa. Mais à cause des nombreuses restrictions et mesures sécuritaires, ce n’est tout de même pas facile de l’obtenir. Pour l’avoir, il faut faire une demande en ligne, puis se rendre en ambassade et remplir tout un tas de formalités. C’est d’ailleurs ce qui rend l’obtention du visa américain problématique.

Mais pour des voyageurs particuliers avec un séjour relativement court, le gouvernement américain a mis en place un dispositif qui permet d’obtenir une autorisation de séjour aux États-Unis. Il s’agit de l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Pouvant s’obtenir sur https://www.formulaire-esta.online , c’est une sorte d’exemption de visa. Il est plus facile à obtenir et joue presque les mêmes fonctions que le visa pour un séjour de tourisme ou un voyage d’affaires.

Tourisme ou voyage d’affaires aux USA : plus simple avec l’ESTA

En plus d’un passeport valide, la possession  d’un visa peut être l’une des conditions pour un séjour aux USA. Plus simple à obtenir et jouant presque les rôles pour un court séjour, l’ESTA est la meilleure option. C’est une autorisation qui permet d’effectuer un séjour de 90 jours aux États-Unis dans un cadre touristique ou pour un voyage d’affaires. La demande peut se faire en ligne et un retour est donné dans les 72 heures au maximum. Un retour favorable permet de disposer de son autorisation et de pouvoir voyager sur les États-Unis sans difficultés. La problématique du visa lors d’un voyage aux USA est donc solutionnée par la détention de l’ESTA, une autorisation numérique facile à obtenir.